Société

Ultraflux est une PME française spécialisée en mesure de débit par ultrasons temps de transit. L’entreprise, créée en 1974, bénéficie d’une réelle expertise dans la débitmètrie ultrasonore grâce notamment à son retour d’expérience sur un large parc d’appareils installés dans le monde entier.

Depuis toujours, Ultraflux conçoit, développe, fabrique et commercialise sa propre gamme de produits, qu’il s’agisse de débitmètres, de détecteurs ou de sondes.

Site de production

Fabrication française

L’ensemble de nos produits est fabriqué au sein de notre atelier de production, situé à Éragny sur Oise en région parisienne en France. Cette production 100 % française nous permet d’offrir à nos clients une réactivité accrue et une qualité irréprochable.

Démarche qualité

Amélioration de la qualité et développement durable

L’entreprise est engagée depuis de nombreuses années dans une politique globale visant à l’optimisation de la qualité tout en répondant aux problématiques environnementales rencontrées. A ce titre, Ultraflux est certifiée ISO 9001 et ISO 14001 tandis que certains produits (convertisseurs, sondes…) sont certifiés ATEX pour une utilisation en zone explosible.

Technologie utilisée

Mesure de débit par différence des temps de transit

Ultraflux a acquis une maîtrise avérée de la technologie des ultrasons temps de transit et a toujours concentré ses développements autour de cet axe central. De fait, les produits Ultraflux sont très pointus techniquement, couvrent les besoins de secteurs d’activité très variés et bénéficient des dernières innovations technologiques.

Produits

Débitmètres à ultrasons

Ils peuvent être fixes ou portables, mono ou multicordes, mono ou multiconduites/multicanaux, pour conduites en charges ou pour écoulements à surface libre*, pour liquides ou pour gaz, pour une utilisation en environnement « ordinaire » ou en atmosphère explosible. Nous réalisons également des manchettes de mesure répondant à vos besoins spécifiques et réalisées à la demande selon votre cahier des charges.

*canaux ouverts ou d’irrigation, rivières, conduites non pleines…

Détecteurs

Nous proposons des détecteurs de sphères et de racleurs de nettoyage ainsi que des détecteurs d’interface pour le secteur pétrolier – tous offrant une détection fiable basée sur notre connaissance approfondie des ondes ultrasonores.

Sondes

Ultraflux dispose d’une vaste gamme de sondes lui permettant de répondre à tout type d’application rencontrée. L’entreprise développe et commercialise les trois grandes familles de sondes : externes (ou clamp-on), à insertion (ou intrusives) et mouillées (pour écoulements libres).