Eau potable et assainissement

L’eau potable, ressource indispensable à la vie, est gérée en France par les services publiques d’eau et d’assainissement. Ces derniers ont recours, dans le cadre de la surveillance et de l’entretien du réseau, à l’utilisation de débitmètres, aussi bien en version portable que fixe.

Ultraflux expertise

Eau potable

Ultraflux équipe notamment les principales usines de traitement d’eau potable de la région parisienne : du pompage en eau brute de la Seine, de la Marne et de l’Oise jusqu’à la distribution. Ces usines alimentant un grand nombre d’équivalent habitant, nos débitmètres sont souvent implantés sur des diamètres allant jusqu’à 2500 mm. En outre, de nombreux exploitants/fermiers ont choisi les débitmètres portables Ultraflux pour la surveillance de leur réseau.

Assainissement

Dans le domaine de l’assainissement, Ultraflux équipe la plupart des émissaires d’égout de la ville de Paris et de sa périphérie (villes de petite et grande couronne). Les produits Ultraflux sont en mesure de répondre à des problématiques très variées et à ce titre, Ultraflux multiplie les projets aux profils différents notamment dans les stations d’épuration :

  • mesure de débit de boues de fond,
  • mesure du débit au poste de relèvement,
  • mesure du débit d’eau sableuse…

Présentation de cas concrets

Exemples d’utilisation de nos appareils

Mesure de débit sur égout

Quelques chiffres

En France :

  • 34 000 captages d’eau,
  • 18,5 millions de m3 prélevés chaque jour.

Source : http://www.developpement-durable.gouv.fr/