Canaux et constructions ouvragées

Les débitmètres à ultrasons et sondes Ultraflux offrent une solution complète, fiable et précise à la mesure de débit sur canaux et constructions ouvragées.

Expertise Ultraflux

Canaux de navigation et constructions ouvragées

Nos débitmètres en version écoulement à surface sont utilisés pour les mesures de débit de canaux navigables divers (canal de dérivation, canal latéral, canal de jonction, canal maritime…) et d’ouvrages variés tels que des déversoirs d’orage. La précision intrinsèque de nos appareils et leur capacité à pouvoir mesurer plusieurs profils de vitesse à plusieurs hauteurs leur permet d’appréhender tous les différents profils liés à la variation des débits dépendant des conditions climatiques (grande dynamique de mesure).

Canaux d’irrigation ou d’alimentation

Nos débitmètres et sondes sont également largement diffusés dans le secteur de l’irrigation où la mesure de débit est cruciale pour l’agriculture. L’utilisation de débitmètres à ultrasons est particulièrement adaptée à ce type d’ouvrages car elle offre :

  • une importante dynamique de mesure,
  • une prise en compte des différents profils de vitesse (jusqu’à 8 cordes),
  • une intégration complète de la section de l’ouvrage (toute la section),
  • une définition fine de cette section en 20 points hauteur/largeur, droite/gauche,

Nous avons installé de nombreux appareils à travers le monde et notamment en Egypte, au Maroc ou encore en Iran…

Cas concrets de mesure de débit ultrasonique
Fonctionnement de nos appareils

Pour en savoir plus sur la mise en oeuvre de la mesure de débit ultrasonore sur écoulement à surface libre, n’hésitez pas à consulter nos pages :
Expertise
Mesure de débit sur écoulement à surface libre