Nucléaire

L’industrie nucléaire permet de produire d’importantes quantités d’énergie en France et dans le monde. Cette activité de haute technologie nécessite pour des raisons de sécurité évidentes des contrôles permanents et rigoureux.

Depuis sa création en 1974, Ultraflux est un partenaire privilégié des intervenants du secteur du nucléaire.

Expertise Ultraflux

Mesure de débit sur circuits SEK

Dans le domaine du nucléaire, les spécifications techniques des matériaux sont bien souvent dédiées à des applications particulières. Aussi, le fait qu’Ultraflux soit apte à réaliser des développements spécifiques sur-mesure, a permis à l’entreprise de fournir, entre autre, des mesures de débit sur circuits SEK (circuits secondaires) en partenariat avec de grands noms du secteur. En s’appuyant sur ces partenariats, Ultraflux a également pu s’illustrer sur des projets à l’export et fournit désormais régulièrement du matériel à l’étranger, notamment en Chine.

Maintenance au sein des CNPE

De nombreux appareils portables sont également bien implantés au sein des équipes de maintenance des CNPE (Centres Nucléaires de Production d’Electricité) français, en particulier le débitmètre à ultrasons portable Uf 801 P dont la facilité de mise en oeuvre de la mesure et la robustesse sont souvent loués.

Applications sismiques

Dans le cadre d’un important projet situé à Cadarache, nous avons qualifié nos débitmètres Uf 811 pour des essais sismiques. Cela atteste de la robustesse de notre gamme.
Pour en savoir plus, découvrez les Essais de tenue aux séismes : sondes et convertisseurs de l’Uf 811.
Consultez également notre certificat Essais de tenue aux séismes de sondes Ultraflux.

Cas concrets d'utilisation de débitmètres Ultraflux

En cours d’élaboration, un peu de patience…