Hydrocarbure et drainage de cuve : application Ultraflux

Nous sommes heureux de vous partager la nouvelle fiche d’application sur le drainage de cuve dans le secteur de l’hydrocarbure.

Industrie pétrolière : un secteur avec des besoins spécifiques

Les principaux acteurs du secteur pétrolier utilisent pour le stockage des produits pétroliers, bruts ou raffinés, des cuves de stockage de gros volumes. Ces produits lorsqu’ils sont stockés et en fonction de leur provenance sont mélangés en quantité importante avec de l’eau.

Lors du dépotage de ces produits vous avez besoin de connaître le plus exactement possible le changement de produit, le passage de l’eau à l’hydrocarbure. Souvent, cette détection de passage est faite avec une vanne manuelle et un contrôle visuel. Cela oblige une présence accrue du personnel dédié à cette surveillance avec le risque de rejeter plus de pétrole que prévu dans les cuves de traitement.

 

Mesure d’interface

La mesure d’interface que nous vous proposons vous permet de déterminer rapidement et précisément le changement de produit dans vos conduites pour ne plus perdre vos fluides bruts ou raffinés.

 

Le principe de mesure d’interface de la solution ISD est le suivant : différents types de sondes peuvent être utilisées en fonction du diamètre, de la nature du produit et en règle générale des applications rencontrées. Elles peuvent être compatibles avec une installation en zone ATEX ou en version standard.

D’ailleurs certains convertisseurs ISD sont capables d’effectuer une détection d’interface sur 1 à 4 conduites.

 

Notre équipe commerciale se tient à votre disposition pour plus d’information à ce sujet.

Fiche d’application